Cabinet Psychothérapeute Psychanalyste à Nîmes

“Viens dans l’Ouvert, ami !” (F. Hölderlin)

Mon cabinet de Psychothérapeute Psychanalyste est un lieu discret, au rez de chaussée, avec une salle d’attente indépendante. C’est une pièce chaleureuse, où trônent trois fauteuils et un divan, un lieu d’écoute où la parole est libre, où chacun est respecté dans son intime singularité. Sans a priori ni jugement, chaque personne, quels que soient son parcours de vie, ses traumas, ses souffrances, est accueillie avec empathie et bienveillance, dans l’observance du secret professionnel le plus strict.

Situation sanitaire

Pendant les consultations, utilisation du gel hydroalcoolique, respect de la distanciation physique, puis désinfection du divan et des fauteuils et aération de la salle d’attente et du cabinet.

cabinet-psy-psychanalyste-psychothérapeute-godebski-nimes
Cabinet Psychothérapeute Psychanalyste

Mon cabinet psychothérapeute psychanalyste est situé à Nîmes, 1 rue Antoine Champroux, derrière la Place Séverine, à coté du boulevard Jean Jaurès et de l’avenue Georges Pompidou. Il est facile d’accès et toutes les rues alentours sont en stationnement gratuit. Le première rencontre est primordiale, tant pour que nous puissions formuler votre demande, que pour nous assurer chacun qu’un travail ensemble est possible… C’est pour cela que le premier rendez vous est toujours gratuit.

Mentions légales

Le titre de Psychothérapeute est un diplôme national reconnu par l’État et protégé par la loi. Il exige et certifie une formation de haut niveau (Bac + 6). Le Psychothérapeute respecte le code déontologique de sa profession et garantit le secret professionnel le plus strict. Afin de protéger le public contre un usage usurpé de leur titre, les psychothérapeutes sont immatriculés auprès de l’Agence Régionale de Santé (A.R.S.) qui leur attribue un N° ADELI et établit une liste consultable par les usagers.

diplome-psy-jean-godebski-psychothérapeute-nimes
Diplôme de Psychothérapeute de J. Godebski

Le titre de Psychanalyste n’est pas protégé par l’Etat. Il ne s’obtient pas avec un diplôme mais par une analyse didactique (au moins deux séances par semaine !) qui dure de nombreuses années (en général au moins dix ans…) . Le psychanalyste est celui qui peut témoigner de la pertinence de la pratique de la psychanalyse, de ses méandres et de ses buts… Saperlotte !

Jean Godebski Psychothérapeute n° ADELI : 300003662
Jean Godebski Psychothérapeute Psychanalyste n° SIRET : 453 172 132 00061

Jean-godebski-psy-psychanalyste-psychotherapeute-adresse-nimes
Carte Jean Godebski

Des vidéos prises sur le vif des ateliers et conférences sont disponibles sur la chaîne :  Jean Godebski – You Tube